Esprit Chamanique & Bien-être

 » Harmonie & Bien-être « 

 

 Soins Énergétiques – Psychologie & Relation – Relaxation – Sauvetage Animalier – Rééducation pathologique 

Je travaille avec tous les animaux et vous propose mes services afin de vous aider à trouver des solutions sur divers pathologies. Ma façon de travailler est simple, trouver la racine du problème quel soit physique, psychologique ou émotionnel. Bien souvent, les symptômes visibles ne sont que les conséquences de blocages profonds, concernant les troubles psychologiques et émotionnels, et de compensations pour les problèmes  physiques.Ayant l’océan à proximité, celui-ci offre ces bienfaits auprès des animaux.

  • Problème physique , psychologique et émotionnel 
  • Sauvetage Animalier
  • Problème de relation avec vos animaux, Observation et Compréhension-Débloquer.
  • Comportements anormaux, déceler et conseil. ( animal et/ou environnementale)
  • Rééducation pathologique et/ou soins énergétiques, Travail  sur la pathologie accompagné des soins énergétiques , Soins sur les oédoemes, brulures, hématomes, fractures

Quelques sauvetages, soins et Rééducations réalisés.

  • Saphir, QH de 8 ans, fourbure, problèmes cutanés et problèmes de pieds. Saphir ne pouvait plus être monté à cause de ses soucis de santé, trop dodu avec ses pieds cassants, je mets en place un programme amincissant et drainant afin de réduire également les problèmes cutanés qui ne sont que des conséquences de son alimentation trop riche. Plantes drainantes, et sorties à la plage sont au rendez-vous. On commence à pied car le fait d’être sellé n’est pas agréable pour lui. Chaque jour, séance de 30 minutes à la mer qui fait énormément de bien à son corps et ses pieds. Petit à petit, je peux commencer à le sellé de nouveau et mettre en place un travail monté. C’est un très gentil cheval , mais avec tout de mettre un petit caractère… pas très à l’aise en extérieur, je travaille également la confiance et la désensibilisation afin que sa propriétaire puisse se faire plaisirs. Un podologue, Fabien Walter est intervenu sur ses pieds afin de le remettre d’aplombs et un suivi également en shiatzu afin de l’aider en plus des plantes et des exercices à éliminer les toxines.
  • Trouble du comportement sur un Lama de 4 ans, entier. Kuzco, a été sauvé par son nouveau propriétaire, ce lama devait partir à l’abattoir parce qu’il était agressif envers l’homme. Je confirme!!! Effectivement, il ne supportes plus l’humain… on me demande si je peux intervenir ?? Jamais fait, essayons! Je travaille en énergétique et a distance car il est dangereux. Je fais également appel à une amie praticienne shiatzu, Amandine Lavigne. Avec ce spécimen , l’union fait la force… Amandine travaille sur le côté organique et moi , sur le psychologique et l’émotionnel. Au fil des semaines, Mr Kuzco se calme, devient plutôt curieux au lieu de se mettre en mode  » fhigt « … Il vit maintenant en liberté dans une grande prairie avec des chèvres et des moutons.La confiance et la tolérance de la présence humaine se mets en place doucement. Notre but , lui permettre de vivre au mieux une vie en liberté mais en sécurité pour son propriétaire.

Désensibilisation au stick afin  qu’il accepte d’être touché, préparation par la castration.

  • Aquéne, Quarter Horse de 6 ans. Un cheval que j’ai personnellement acheté afin de l’aider. Divers pathologies, problèmes physiques, émotionnels et psychologiques. Cheval stressé, angoissé, plusieurs débourrages… Il ne supportait plus le cavalier, problème avec le mors, problème avec l’environnement. On enlève tout et on recommence. Je fais passé des intervenants, dentiste, osthéo, podologue, praticienne shiatzu et on reprend le travail à la base.Ce cheval avait des lacérations dans la bouche, finalement, plutôt normal son problème avec le mors…. Problèmes de cervicales, garrot, lombaires et sacrum, peut-être de douleurs qu’il jettait ses cavaliers…  Il ne savait plus comment compenser ses douleurs occasionnant d’autres problèmes et des maux de tête.Je travaille sur le psycho,l’emotionnel et le physique en même temps. Un cheval compliqué mais avec un coeur énorme. Une année de rééducation ou nous avons mis en place un travail d’équipe avec les autres spécialistes dont Marine Lecorre ostéopathe afin de le remettre sur pied. Maintenant, il va bien, acheté par Angélique Bralet ou il vit une vie en confiance. Amis cavaliers, le seul moyen que possède votre cheval de communiquer avec vous est son attitude, N’hésitez pas à revenir en arrière, d’observer davantage, de vérifier qu’il n’a pas de douleurs afin de revenir à vos objectifs. les chevaux ont également leurs émotions, leurs problèmes et leurs douleurs, la différence avec l’humain, c’est qu’eux, le vivent en silence.

Travail en extérieurs afin de développer la confiance.

  • Les chevaux sauvages du Marais de Cré sur loir, 4 chevaux de race Konik, un hongre de 18 ans, une poulinière de 17 ans et ses 2 filles de 11 et 12 ans. Ma plus grosse expérience… 4 chevaux sauvage, 2 mois pour les socialisés et soignés Après 10 années de vie sauvage sans être manipulés et soins adaptés, ces chevaux ont développé divers problèmes. Fourbure, problèmes de pieds, non-dressés et loupés à plusieurs reprises en liberté, ils sont vite devenus grégaire envers l’humain et compliqués à approcher. Les 3 dernières années avant leurs retraits, ces chevaux avaient été fléché mais ces derniers avaient résisté aux sédatifs développant des abcès , ajoutant un autre problème aux pathologies déjà existantes . Des vidéos et photos sur des étapes que j’ai souhaité developper avec eux. Dans un 1er temps, je voulais les observer dans leurs milieux afin de mieux les comprendre, voir la hiérarchie et de commencer un travail en liberté sur place avant leurs chargements.Je devais les sociabiliser, licoler, travailler la confiance, leurs foubures, et remettre les pieds correct.. J’ai mis en place une équipe avec moi, praticienne shiatzu ( Amandine Lavigne), dentiste ( Pierre Maratier), ostéopathe (Caroline Ferry), podologue ( Guillaume Muller). J’ai contacté également pour le jour du chargement Eric Flachaire (entraineur) afin d’être à 2 pour le départ.

Les pieds ont été suivi par Guillaume Muller, Podologue. Je le remercie encore pour sa patience et persévérance car ce n’était pas une mission de toute simplicité. Les 1er parages ont été effectués 15 jours après leurs arrivée, je les avais préparé mais ils restaient très susceptible…Les 3 femelles ont été faite, l’hongre, le seul qui n’était pas atteint de fourbure avait conservé des pieds correct. Heureusement, car celui-ci a besoin de temps avant de nous les confier en toute confiance et compréhension, lui, avait vraiment été contrarié par l’homme. Avec Guillaume Muller, nous avons choisi la liberté pour le 2e parage avec Rosa. Nous avons pu mettre un travail avec le plein accord et compréhension du cheval. Belle et riche expérience.

1ere vidéo avant leurs arrivée au ranch. Je souhaitais les observer dans leurs milieux afin de les connaître tous ensemble, En liberté.. et sans contrainte. Je les ai confronté à divers situations afin de les préparer pour leurs départ et observer leurs réactions. Ainsi, pouvoir gérer au mieux le stress du chargement occasionné par la contention , le pont et le camion en lui-même.

2éme vidéo, chez moi. Le stress, les angoisses… Des étapes, des doutes.. Beaucoup de temps avec eux, de la patience, de l’observation. Ils m’ont appris énormément.